Les meilleures décorations de Noël pour votre jardin

Déco jardin à noël

Préparez dès maintenant les décorations pour embellir votre jardin à Noël. Une jolie décoration ne s’improvise pas. Avec un peu d’imagination et quelques guirlandes, vous arriverez à métamorphoser votre habitation en un univers féerique. Il est important de sublimer l’extérieur de votre maison ou de votre appartement avec de belles couleurs festives.

A voir aussi : Jardinet, balcon : nos idées pour aménager un petit espace

Miser sur les luminaires

Un bel extérieur illuminé représente bien l’esprit de Noël. Il est difficile d’échapper aux guirlandes lumineuses extérieures pour habiller les arbres et les plantes de votre jardin. Vous pouvez adapter le style des lumières en fonction de la configuration de votre extérieur. Vous avez aussi la possibilité de créer des personnages et des animaux à partir de ces lumières en longueur. Installez les luminaires de part et d’autre des allées de votre jardin. Vous pouvez également ajouter des rideaux de lumière le long de vos fenêtres. Jouez avec les couleurs pour que chaque entrée et chaque sortie de votre enceinte devienne un moment magique.

Avez-vous vu cela : Comment concevoir un plan de jardin qui convient à votre terrain, à votre budget et à vos envies ?

Privilégier les figurines

Qu’est-ce qu’un Noël sans sapin et lutins ? Posez des objets décoratifs dans votre jardin afin de raconter l’histoire formidable que rappelle cette fête. Mettez des rennes, un père-Noël, des lutins, un traîneau. N’oubliez pas d’ajouter les autres animaux de la forêt et un bonhomme de neige ! Optez pour des figurines dont la taille convient à l’espace disponible. Ces décorations seront illuminées par vos lumières de jardin en soirée, alors qu’elles sont jolies la journée.

Faire un inventaire

Pour ne pas vous ruiner dans les décorations de Noël, faites un plan indiquant les décorations pour cette année. Ensuite, dressez une liste des choses dont vous avez besoin. Puis, faites un inventaire de ce que vous possédez déjà à la maison. Cela vous évite d’acheter deux fois la même chose. Récupérez le sapin et les boules utilisés l’année dernière. Il en va de même pour les décorations lumineuses. Optez pour des décorations et des guirlandes dont les ampoules résistent à l’humidité. Vous savez très bien que la neige sera peut-être au rendez-vous en cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *